Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite vie simple !!
Archives
13 janvier 2009

Pain complet au Thermomix

Je me suis lancée, j'ai fait du pain grâce à mon Thermomix, qui pour ce qui ne connaissent pas, est un robot qui fait tout, il cuit, il mixe, il mijote, il cuit à la vapeur, il pétrit enfin il fait tout. Vous pouvez faire tout un repas grâce à lui.

Donc, comme je le disais, j'ai fait du pain, ma soeur qui vit en Suisse m'a amené de la farine et je dois dire qu'elle bien eu raison, c'est de la balle.

Je donne la recette pour ceux qui ont un Thermomix et que ça intéressent :

  • 500 g de farine (pour pain complet)
  • 350 g d'eau
  • 1 c à café de sel
  • 1 sachet de levure boulangère

Préparation :

  • Mettre l'eau et la levure dans le bol et régler 2 min 30 à 37° vitesse 2.
  • Ajouter la farine et le sel et pétrir (fonction épi) 3 min.
  • Laisser lever pendant au moins une heure puis travailler la pâte à la forme voulue et laisser lever de nouveau pendant 30 min.
  • Faire cuire le pain à 200° en surveillant bien pendant 20 à 25 min.

J'ai pas fait de photos mais j'y penserai, en tout cas les filles ont adoré et moi aussi, mon Homme n'a même pas goûté, il n'aime que sa bonne vieille baguette bien blanche. Tant mieux ça en fait plus pour nous bien

Voilà, j'étais tellement contente qu'il fallait que je vous raconte ça.

Tcho tcho

Publicité
Commentaires
Publicité
Une p'tite vie simple !!
Derniers commentaires
Publicité