Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite vie simple !!
Archives
14 janvier 2009

Moelleux au chocolat

Pour l'anniversaire de Choupinette d'amour, j'ai fait un gâteau au chocolat bien sûr !!

Mais je n'ai pas fait le même que d'habitude, ce matin, je suis allée acheter un magazine féminin et je suis tombée sur la recette d'un moelleux au chocolat et quelle meilleure occasion que les 4 ans de Nana pour tester la recette donc je mis suis mise et je dois dire que je me suis gavée sur ce coup, il est trop trop bon.

Allez je vous donne la recette et vous allez voir, c'est tout bête.

Ingrédients :

  • 250 g de chocolat noir dessert
  • 250 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 160°.
  • Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie.
  • Hors du feu, un fois le chocolat fondu, ajouter le beurre coupé en morceaux et laisser fondre.
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et réserver.
  • Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse puis ajouter la farine et bien mélanger.
  • Ajouter le chocolat et de nouveau bien mélanger.
  • Dans un saladier, monter les blancs en neige bien ferme avec un pincée de sel puis ajouter délicatement à la préparation au chocolat.
  • Beurré et fariné légèrement un moule à manquer puis verser la pâte.
  • Enfourné et faire cuire le gâteau pendant 35 à 40 min, la pointe du couteau doit ressortir propre.

Voilà je vous ai tout noté, à vous de vous débrouiller mais c'est archi simple.

Bizz, à tchao.

Publicité
Commentaires
Publicité
Une p'tite vie simple !!
Derniers commentaires
Publicité